IMMORTAL TECHNIQUE - Revolutionary vol.2

posté par Le Baron

Incisif ! Hargneux! Une espèce de colère froidement documentée, rageusement mise en rime, intelligemment taillée dans les faits. Voilà qui pourrait définir Immortal Technique, jeune Péruvien de Harlem, déjà vétéran d'une guerre qu'il mène avec un lyricisme et un entêtement dignes de Chuck D. Mais Immortal Technique n'a pas besoin d'être comparé et si on le surnomme déjà le Ché Guévara du Rap, c'est qu'il a la révolution dans la peau, le discours épuré de concession et un talent qui rend ses attaques verbales léthales.
L' Album, quant à lui, est une pure merveille et la majorité des thèmes qui s'y voient abordés ont en commun le ton dénonciateur et la rime franche. Immortal parle d'argent, de drogue, de quotidien, mais sans les clichés d'un rap bas de gamme: l'argent, c'est celui reversé par le Gouvernement Américain aux talibans, injecté dans le trafic de drogue et dépensé en armement. Un morceau tel que Peruvian Cocaïne illustre impitoyablement ces faits. La vie, c'est celle manipulée par ce même Gouvernement peu désireux de se pencher sur certaines parties de la population et Harlem Streets ou Internal Bleeding sont autant de morceaux rythmés par des vérités dont Immortal se fait l'écho.
Ainsi, Revolutionary 2 peut prétendre à une place dans les annales du Hip-Hop et Immortal Technique prouve là que bien plus qu'un simple MC qu'on ne croyait bon qu'à remporter des battles, il possède une habileté lyricale capable d'enfanter des morceaux déjà incontournables.

Retour Culture